Commissions 2020 SIM’UN

Cette année, nous avons au total 4 commissions.
–  1 commission Parlement Européen en Français pour rejouer le processus législatif européen sur la thématique de “la préservation des forêts“.
–  1 commission Parlement Européen en Espagnol pour rejouer le processus législatif européen sur la thématique de “la préservation des forêts
– 1 commission Conseil de sécurité de l’ONU en Anglais pour jouer le rôle du CS lors de fortes tensions entre l’Indonésie et la Malaisie sur la thématiques de   la préservation des forêts“.
– Une réelle innovation : la Commission post-effondrement pour réfléchir au monde de demain. Venez plonger dans le futur (proche) en 2040 où les énergies fossiles ne sont plus accessibles et où il faut parer au plus urgent pour  assurer la survie du plus grand nombre.

Ci-dessous le nombre de places pour les rôles! Inscrivez-vous vite!

Parlement Européen (FR) Parlement Européen (ES) Lobbies
(FR et/ou ES)
Conseil de sécurité de l’ONU (EN) Commission post-effondrement Journalistes
Nombre de places 20 20 10 20 20 10

Le Parlement Européen (En Francais ou en Espagnol)

  • Commission  :  “Réglement : vers une gestion durable des forêts
  • En apprendre plus sur le Parlement Européen

>> le texte bientôt disponible

Un règlement  a une valeur juridique forte. C’est un acte égislatif contraignant. Ce texte va automatiquement s’insérer dans le droit national de chaque État membre qui devra respecter la mise en oeuvre. Ils se distinguent des directives qui fixent aussi des objectifs à tous les pays de l’UE, mais pour lesquelles chaque pays est libre d’élaborer ses propres mesures pour les atteindre).

United Nations Security Council (En anglais)

  • Commission  :  “Réunion du conseil de sécurité suite aux fortes tensions entre la Malaisie et l’Indonésie liées aux feux de forêts
  • Learn more about the UN Security Council

>> le texte bientôt disponible

Commission post-effondrement (En Français)

>> le scénario bientôt disponible