Pourquoi les simulations MUN sont fun

Vous ne regretterez pas de vous être inscrit.

Je participe à des MUN (ndlr : Modèle des Nations Unies, simulation politique) depuis 3 ans, et cela a eu un impact significatif sur ma vie. Participer aux MUN était l’une des meilleures décisions que j’ai jamais prises.

Alors, qu’est-ce que MUN? MUN, qui signifie Model United Nations, est une organisation basée sur la politique étrangère qui permet aux étudiants d’assumer le rôle de délégués de pays pour explorer les questions de politique internationale. En entendant cela, la plupart des gens ont tendance à fuir, pensant que les simulations sont des clubs ennuyeux et pour les “têtes”. Cependant, les simulations sont beaucoup plus intéressantes que ce que les gens supposent. En fait, les simulations sont même amusantes!

1. Améliorer vos compétences orales

Quand j’étais plus jeune, j’étais extrêmement timide. Je préférerais faire des contrôles écrits plutôt que de parler en public. A chaque présentation orale, je bégayais et je parlais trop vite, mon visage devenait rouge d’embarras. Quand j’ai rejoint les MUN, je l’ai fait comme s’il s’agissait d’un passe-temps. Personne ne me forçait à parler. Les récompenses des conférence m’ont motivé à parler avec plus de confiance, et ils m’ont aidé à parler des sujets qui me passionnaient vraiment. Maintenant, je n’ai aucun problème à parler devant une foule. J’aime faire des discours.

2. Se faire des amis

Je suis dans le club simulation (MUN) de mon école. MUN est comme une famille. Les amis et les expériences que j’ai faits là-bas sont importants pour moi. En outre, lors de conférences, vous rencontrez de nouvelles personnes de différentes écoles et vous entendez des idées uniques de chacun.e. Avec les simulations, vous pouvez également développer votre coopération avec les autres en apprenant à accepter la critique et à partager des idées.

3. Voyager

L’une des parties les plus agréables de MUN est de voyager à des conférences. Vous pouvez voyager hors de votre ville pour une conférence tenue dans un collège, un lycée ou une université. Lors des conférences, vous pouvez rencontrer des gens de partout dans le pays ou même du monde.

(extraits de “Why MUN Is FUN”, https://www.theodysseyonline.com/why-mun-is-fun)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *